Développer son troisième œil
Vous êtes-vous déjà demandé ce que signifiait un baiser sur le front ? Au sens spirituel, c’est une expérience très intime et profonde. C’est là que se trouve le Troisième Œil, et cela signifie autant qu’embrasser l’âme de l’autre personne. C’est également là que la mélatonine est libérée, ce qui augmente le sentiment de sécurité. Ce n’est donc pas sans raison que les mères embrassent leurs enfants sur le front pour leur souhaiter bonne nuit ! Le sujet du Troisième Œil vous intéresse ? Continuez à lire !
Théories de l’Orient sur le troisième œil
Elle était déjà mentionnée à l’époque de l’Egypte ancienne, dans la sagesse de l’Orient, dans la métaphysique indienne. Le troisième œil, appelé aussi œil d’Horus ou corne de licorne, est situé entre les sourcils et le nez. C’est le centre de la pensée, le sixième chakra, le soi-disant sixième sens. Dans les sciences orientales c’est le chakra de la clarté de la perception, la dualité disparaît ici, une union de l’énergie cosmique, de l’énergie masculine et féminine apparaît. Il nous permet de voir l’avenir et le passé.
Selon la théorie de l’Orient, la connaissance provenant du troisième œil est divisée en cinq niveaux – les capacités :
- Le regard de la Terre : il nous permet de voir les personnes disparues ou tuées et de les localiser ;
- le regard céleste : il nous permet de voir l’aura, l’énergie, les créatures angéliques et non terrestres ;
- vue de la sagesse : permet d’accéder à la connaissance des anges et des gens ;
- le regard de la loi : il permet de prévoir le sort et les conséquences karmiques des personnes et des nations ;
- Le regard des Dieux (Maîtres Illuminés) : permet de voir les univers, les autres dimensions, le cosmos de plusieurs façons.
L’œil de l’éveil spirituel
Le troisième œil est également appelé connecteur de l’hypophyse et de la glande pinéale. D’un point de vue mystique, la glande pituitaire est considérée comme le siège de l’esprit. Il est également équivalent à l’énergie positive masculine. Il est responsable des pensées, des émotions, de l’intellect, mais aussi, au fur et à mesure de son développement, de la création de la poésie et de la musique, de la stimulation de l’imagination. La pinéale est la lumière, la conscience cosmique, l’intuition et la vision intérieure. C’est l’équivalent d’une énergie négative féminine. Lorsque l’hypophyse et la glande pinéale sont stimulées et fusionnent, le troisième œil est activé. Nous cessons de vivre dans les trois dimensions seulement et passons aux dimensions supérieures. L’illusion d’être déconnecté de la Source et de vivre seul disparaît.
Nous commençons à voir, entendre et sentir beaucoup plus qu’avant, et différemment. Il nous permet aussi de ressentir l’énergie des autres et de voir l’aura (ce qu’utilisent les guérisseurs), de ressentir les émotions des gens autour de nous (ce qu’utilise l’empathie) et de voir le futur (ce qu’utilisent les voyants).
Les couleurs correspondant au troisième œil sont l’indigo, le saphir, le jaune, le violet et le bleu-violet. L’une des meilleures manières pour développer son intuition est les formations de voyance. Voyance Karyne est l’une des meilleures dans la formation et le développement de l’intuition)
Symptômes du troisième blocage oculaire
Chacun de nous a accès au troisième oeil. Les enfants jusqu’à l’âge d’environ 5 ans ont une glande pinéale beaucoup plus développée et un accès plus facile au sixième sens, mais plus tard ils se coupent souvent de celui-ci. Comment reconnaissez-vous le manque de flux d’énergie dans le troisième œil ? Cela peut se manifester à travers :
- en rationalisant et en évaluant tout du point de vue de l’esprit ;
- une multitude de pensées que nous ne pouvons pas contrôler ;
- le manque d’harmonie entre nos pensées, nos paroles et nos actions ;
- la peur intérieure ;
- le pessimisme ;
- les addictions et la fuite de la réalité ;
- le manque d’inspiration et d’imagination ;
- l’esprit fermé et les manigances ;
- la manipulation et le besoin d’imposer votre opinion aux autres ;
- un ego fortement développé ;
- se concentrer sur les désirs terrestres et les besoins matériels, en rejetant le développement spirituel et en ne reconnaissant que la réalité matérielle ;
- à juger les autres ;
- un sentiment de supériorité.
Avantages du chakra harmonisé du troisième œil
De plus en plus de gens essaient de réveiller le chakra du troisième œil. Certaines personnes, plus elles essaient, plus elles s’éloignent du but. D’autres les ouvrent et ne peuvent pas le contrôler. Ce processus devrait être une conséquence naturelle du développement spirituel – pour être prêt à passer à un niveau supérieur, vous devez harmoniser les chakras précédents. Cela signifie, entre autres choses, ressentir un sens, une sécurité, une gratitude, une joie, une saine estime de soi, la capacité de s’exprimer et de communiquer avec les autres, ressentir de l’amour dans le cœur. Ceux qui y parviennent et commencent à travailler avec le troisième chakra de l’œil s’ouvrent à de nouvelles possibilités. Ces derniers comprennent :
- l’accès sans effort à la connaissance ;
- l’intuition éveillée ;
- une riche imagination et la capacité de visualiser ;
- le sens de la vie et le fait d’être mené par la vie ;
- un profond sentiment de sécurité ;
- Capacités parapsychiques (clairvoyance, oreilles internes, voyage astral, télépathie, rêves conscients) ;
- le sens de l’unité et la conscience de la façon de traiter avec les autres et dans une situation donnée ;
- a un aperçu des autres dimensions.
Comment travailler avec le chakra du troisième œil ?
Commencez à apprécier le silence de l’esprit par la méditation, le sport et la nature. Vivez votre vie sans jugement ni sur-interprétation. Tout se passe pour votre développement. Apprenez à entendre la voix intérieure de votre cœur et à vivre en harmonie avec elle. Développez votre créativité à travers de nouvelles activités, la créativité, en sortant des sentiers battus. Cela vous permet également de vous éloigner de l’esprit rationnel. Fumez des bougies en bleu foncé (indigo).
Utilisez des huiles telles que la lavande, le bois de santal, la mélisse, le gingembre, le bois de rose, la menthe, le jasmin. Vous pouvez également utiliser les propriétés de pierres telles que le saphir, l’améthyste foncé, la turmaline bleu foncé et la fluorite. Mettez de la vitamine D3, de la spiruline, de la chlorelle, des baies goi, des bananes, du miel dans votre alimentation. Ces produits nettoient la pinéale et favorisent le développement du troisième œil. Lorsque vous commencez à travailler avec le chakra du troisième œil, vous vous ouvrez à votre intuition et vous la laissez vous guider dans ce processus.